Suivez-nous

Manucurie

Embellit, protège, nourrit et favorise la repousse des ongles …

 

 

A quoi sert une manucure ?

Une manucure, ou beauté des mains, permet à vos ongles de reprendre du « poil de la bête », à vos mains d’être hydratées et à votre esprit d’être apaisé et relaxé !

 

Les étapes d’une manucure …

– Retrait du vernis existant et/ou dégraissage des ongles.

– Coupe de l’ongle (si nécessaire). C’est à vous de nous guider sur la longueur d’ongle que vous voulez garder (selon les gouts, les métiers, etc…).

– Limage de l’ongle.

– Ponçage du dessus de l’ongle avec un ponce-bloc en mousse, simplement pour lisser l’ongle et atténuer les stries s’il y en a.

– Trempage de la main.

– Pousse et retrait des cuticules.

– Masque hydratant.

– Dégraissage des ongles et retrait des barbules.

 

Vous vous demandez ce qu’est une barbule ?

Nous allons vous expliquer… Une barbule  est l’ongle qui se dédouble lorsque vous le limez, et ces petites particules se coincent sous votre ongle.

Le retrait des barbules doit s’effectuer pour avoir, en finalité, une pose de vernis sans défauts.

Le dégraissage des ongles permettra d’enlever l’excès de crème ainsi une meilleure application et adhérence du vernis.

Nous vous appliquons avant toute pose de vernis coloré, une base transparente. Elle permettra de protéger votre ongle des pigments du vernis appliqué ensuite.

 

Pose de vernis

La base est appliquée en une seule couche. Si vous avez des problèmes d’ongles qui se dédoublent, nous vous appliquerons une base durcisseur pour les renforcer. Après votre choix de vernis, nous vous le posons, en deux couches cette fois-ci. Après ça, un top coat est appliqué pour l’accélération du séchage et le bonne tenue de vernis.