Rétention d’eau : tout miser sur le drainage !

Pour tenir vos promesses en matière d’amincissement, mettez toutes les chances de votre côté. Certains facteurs peuvent bloquer le processus, sachez les reconnaître pour mieux les déjouer.

 

Rétention d’eau : tout miser sur le drainage

L’eau est un composant naturel du corps humain qui en contient 60 à 70 %. Les deux tiers stockés dans les cellules, le reste se répartit dans le liquide interstitiel et les vaisseaux sanguins.

De multiples causes peuvent rompre cet équilibre entre le milieu intra et extra cellulaire : une alimentation trop riche en sel, un déséquilibre hormonal, une mauvaise circulation sanguine, sans oublier le manque d’exercice.

Une rétention d’eau modérée est relativement fréquente chez les femmes, et elle est plus souvent localisée au niveau du ventre, des fesses et des jambes, créant ce phénomène bien connu de « peau d’orange ». Si cet excédent d’eau n’est pas pris en charge, il peut empêcher la bonne élimination des graisses et compromettre les résultats d’une cure minceur.

Comment booster votre cure ?

Après un petit questionnaire qui nous permettra d’écarter les causes médicamenteuses (certains traitements peuvent provoquer des oedèmes), votre meilleur atout anti-eau est le drainage esthétique par pressothérapie qui va stimuler en douceur le système lymphatique et la circulation veineuse, permettant ainsi d’évacuer l’excédent d’eau.