Le Browlift
La méthode consiste à épaissir et rehausser les sourcils, tout en fixant leur mouvement.
Les poils sont densifiés et redressés. Ils paraissent plus fournis et plus volumineux.
Le Browlift est un rehaussement des sourcils. On travaille les poils pour qu'ils deviennent plus facile à coiffer et pour qu'on puisse leur donner la forme que l'on veut. Si nécessaire, une teinture vient compléter le processus pour mieux dessiner la forme du sourcil et intensifier sa couleur.
En institut, le brow lift se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il faut brosser les poils vers le haut et les couper si besoin. Une fois que c’est fait, l’esthéticienne peut passer aux choses sérieuses en appliquant le premier produit à base de kératine qui va ouvrir les cuticules, puis, on le laisse poser six minutes.
On recommence avec une deuxième lotion qui, quant à elle, ramollit et assouplit la kératine des poils. Là encore, on laisse agir six minutes. C’est ce fameux mélange des deux produits qui permettra d’avoir des sourcils faciles à dompter. Pour finir, on applique un soin nourrissant et réparateur pour nettoyer les poils des substances chimiques auxquelles ils ont été confrontés. Le brow lift se termine par une épilation.
Attention l’épilation ne se fait jamais avant la pose des produits chimiques qui risqueraient d’irriter la peau.